
QUI SOMMES NOUS
Si la formation JazZy Stems n’est pas si fortement ancrée dans l’univers du Jazz et de ces diktats c’est justement pour mieux en élargir ses frontières et s’adresser à un public plus large. La sensibilité et l’inspiration musicale de chacun font que nous puisons dans la source du Jazz et de tous ces dérivés tels des tiges (Stems) qui en aspirent le suc. Nous nous sentons plus Jazzy que jazz…Il en découle un répertoire non standard aux arrangements parfois décousus qui rappelle que le Jazz est partout et qu’il forme un système musical très riche: le « Jazz System »…Et comme JazZy Stems est l’anagramme de Jazz System, ça tombe bien…


Inspirée par E. Fitzgerald, Lauryn Hill, Jill Scott, MJ et Erykah Badu, j'ai toujours adoré le jazz et la soul. Et depuis mes débuts sur scène dans les comédies musicales quand j'étais enfant, je n'ai jamais arrêté! Auparavant, je courais partout à LA où j'ai lancé ma société de prod., produit deux clips, joué dans des blockbuster et prêté ma voix à tout un tas de projets VO. Maintenant à Paris, je profite d’une vie plus agréable, remplie de fruits frais, et des bons grooves de JazZY Stems!

Originaire de Toulouse. Passionné de jazz music depuis tout petit. Il fait ses classes à Music Halles puis au conservatoire de Montauban. Il a joué dans plusieurs formations allant du big band au jazz rock en passant par le swing et le jazz traditionnel. Passionné de synthé et de design sonore, il compose de la musique Electro pop et soul dont il dévoilera son projet fin 2016.

Le jazz New Orléans était fortement présent à la maison avec une maman pianiste, un papa trompettiste et une sœur chanteuse. Il fut donc naturel que le dernier de la famille s'orient' vers le…washboard ! Avec l’adolescence le wash est troqué pour la batterie et le jazz devient west-cost, cool puis bop et hard-bop. Le tout mixé avec la découverte du Jazz Rock (Return to ferever) et pimenté par une écoute assidu d’un des groupes phare de la scène rock progressif : Génésis.

Mes premiers disques ne datent pas d'hier... déjà éclectique : de David Bowie à Gong en passant par les Beatles, Deep Purple, Ange... Puis cela vire à la fusion avec Chute Libre, Edition Spéciale, Stanley Clark puis Miles Davies, Weather Report, UZEB, Sixun... Si je commence par la guitare, j’abandonne vite les 2 cordes aigues pour travailler le groove grave... C'est désormais avec 5 cordes fretless et 4 cordes à slap que je joue au sein du trio.




© 2014 by Jazz de Ville for JazZy Stems. All rights reserved.